Dès l’arrivée du printemps, les jours se rallongent et le soleil refait son apparition, ce qui peut motiver de nombreuses personnes à revoir leurs priorités en matière de sport, à essayer de nouvelles disciplines et surtout à s’entrainer au grand air. Au printemps, toutes les conditions sont bel et bien réunies pour vous permettre de goûter aux joies des nouvelles activités. Voici donc 3 idées pour s’entrainer dehors, pimenter vos journées et booster votre rythme pendant les beaux jours !

Le roller, pour rester en forme

Le roller est une activité d’extérieur très populaire. Elle remplace le vélo pour se déplacer en ville dans de nombreuses villes européennes. Activité moins coûteuse, le roller est utilisé à Bruxelles comme une alternative aux transports en commun par de nombreux habitants de la ville. Il permet de se déplacer aux quatre coins de Bruxelles en un clin d’œil et surtout en mode écolo. En tant qu’activité sportive, le roller permet d’améliorer la circulation sanguine, de brûler les calories, de muscler les jambes, de renforcer le cœur en stimulant le système cardiovasculaire et de réduire les risques d’infarctus en vieillissant. Le roller est accessible à tous, hommes et femmes, petits ou grands, sportifs de dimanche ou expérimentés. Il est toutefois déconseillé aux personnes ayant des problèmes d’articulations, de genoux ou de dos.

Le cyclisme, pour améliorer la circulation sanguine

Rouler régulièrement est un excellent exercice cardio. Pratiqué avec un rythme modéré, Il renforce votre endurance cardiaque, permet de faire travailler votre cœur dans les bonnes conditions, amène une meilleure oxygénation et permet de solliciter les muscles des fesses et des jambes. Le vélo est également une activité qui permet de diminuer l’anxiété et la tension nerveuse, qui favorise la relaxation et qui permet de retrouver un bon rythme de sommeil. Pratiqué en famille, le cyclisme vous permet de faire sortir les enfants et de mêler convivialité et activité sportive.

Le boot camp, pour faire de nouvelles connaissances

 

Rien n’est meilleur que le boot camp pour se dépasser et renforcer ses muscles. Il s’agit d’une activité intense très à la mode où la cohésion du groupe est primordiale. Le boot camp permet de raffermir les abdominaux de manière radicale. Votre silhouette sera plus flatteuse, plus renforcée que jamais ! En pratiquant le boot camp, vous faites également de nouveaux amis et vous vous entrainez avec des personnes déterminées et très motivées.