L’épiderme autour des yeux est une zone très sensible, à la fois exposée et fragile, facilement remarquée par les stigmates de la fatigue ou de l’âge. C’est une zone qui requiert toute notre attention pour lui assurer une meilleure protection, et le soin contour des yeux est notre meilleur allié pour cela. Il agit sur tous les fronts (cernes, poches, rides…) pour nous permettre de remédier à ces petits désagréments. Mais, comment s’y prendre de façon naturelle ? Voici nos remèdes de grand-mère faciles à réaliser.

La crème à l’aloe vera et à l’huile de pépins de raisin 

Pour préparer cette crème, vous n’aurez qu’à mélanger dans un petit récipient une cuillerée d’aloe vera, deux gouttes d’huile de pépins de raisin et une cuillerée de cire d’abeilles. Mélangez jusqu’à obtenir une solution homogène, puis laissez reposer. Avant d’aller au lit, appliquez juste quelques gouttes de cette crème sur le contour des yeux, tout en réalisant de petits massages circulaires. Résultats garantis !

La crème au yaourt et au thé vert

Solution idéale contre les yeux gonflés et les lourdes cernes après le sommeil. Pour réaliser la crème, il vous suffit juste de préparer une infusion de thé vert dans un demi-vert d’eau, à laquelle ajouterez deux cuillerées de yaourt nature. Mélangez bien le tout et laissez la solution refroidir au réfrigérateur. Appliquez-la ensuite sur la zone concernée. Impeccable !

La crème de concombre et à la vaseline   

Voici une autre solution assez simple pour illuminer votre visage, en plus les ingrédients qui la composent sont accessibles partout. Le concombre et la vaseline sont deux excellents moyens pour lutter contre la déshydratation, ils tonifient et rajeunissent le visage. Pour la confection de la crème faite à partir de ces deux ingrédients, coupez deux rondelles de concombre et ajoutez-y un peu de vaseline. Ecrasez puis mélangez le tout, idéalement avec une fourchette, jusqu’à obtenir votre crème que vous laisserez refroidir dans le réfrigérateur. A utiliser le matin ou le soir et vous verrez immédiatement les résultats.