Chaque été, ne nous mentons pas, nous nous donnons comme mission de perdre les quelques kilos que l’hiver nous a obligé à prendre (oui oui, on n’a pas le choix !). Mais avec tous ces débats sur la beauté, comment savoir ce que l’on entend par « être belle », et surtout, comment s’y prendre pour atteindre cet objectif si personnel ?

Mettre de l’ordre dans sa vie

Affiner sa silhouette, viser des objectifs de princesse et défiler sur les plages comme une déesse, c’est avant tout une chose qui se fait dans la tête. S’apprécier telle que l’on est reste la première chose à faire. Mais ce n’est pas toujours facile quand on se retrouve seule dans la salle de bain, avec la cellulite de l’hiver qui a laissé ses marques et le sentiment de ballonnement constant qui nous habite. Ainsi, avant de s’attaquer à un programme complexe d’exercices et autres régimes strictes pour se déculpabiliser de ces boites de chocolats de noël qu’on nous a si agréablement offert, la première chose est d’entrer dans l’état d’esprit des beaux jours. Pour cela rien de plus simple, commençons par nous donner toutes les chances d’être bien dans notre tête. Pour cela, bien dormir et éviter le stress seront les secrets du succès. Forcez-vous à ne pas dépasser 22h30 pour aller au lit, et tirer un trait sur les sources de stress sera un impératif à se fixer. Attention, il n’est pas question d’éviter les problèmes, non ! S’obliger à résoudre ces choses qui se sont entassées avec le temps et qui plombent le moral permettra de dormir plus profondément, et donc d’éclairer le teint.

Mettre de l’ordre dans son quotidien

Une fois que les choses vont bien dans la tête, on réapprend à se reposer ! Tout semble alors plus simple. Il sera alors grand temps de commencer à revoir sa garde robe. Vous aviez remarqué l’été dernier que cette tunique ne vous mettait pas en valeur, que cette robe n’avait pas une coupe adaptée à vos formes, et bien pas de secret ici, débarrassez-vous en ! Préférez ainsi les habits légers, de préférence en matières naturelles. Lin, coton, soie, ne vous privez de rien. L’important est avant tout de se sentir bien dans vos vêtements, vous ne sentirez jamais aussi belle qu’avec la bonne tenue !

Ensuite, regardez ce que vous mettez dans votre assiette. Oubliez toutes les directives qu’on vous rabâche chaque année, et faites vous plaisir. Attention, se faire plaisir ça ne veut pas dire passer tous ses repas dans les fast-food ! Essayez de rester le plus près possible d’une alimentation saine. Pour ça, pensez légumes, préférez le jus de citron à l’huile dans les salades, remplacez les boissons alcoolisées par les jus de fruits, réduisez la cigarette si nécessaire, bref vous l’avez compris, un esprit sain dans un corps sain, et tous les possibles sont devant vous !

Mettre de l’ordre dans ses habitudes

Le dernier point de ce billet sera accès sur les exercices physiques. Arrêtez de prendre l’ascenseur, et préférez les escaliers, ne prenez plus la voiture si vous avez la possibilité de prendre le vélo, ou mieux de marcher, allez à la piscine, allez vous balader… Pour résumer, profitez de chaque opportunité pour faire de l’exercice. L’idée ici est de donner du tonus à votre corps, sans que cela ne devienne une contrainte. Adaptez votre programme à votre nature, et prenez le temps de trouver ce qui peut changer dans votre quotidien. N’essayez pas de tout faire d’un coup : faites des progrès point par point, pour vous assurer le succès dans votre entreprise. Se heurter à l’échec sera la pire chose qui pourra arriver. Ainsi plutôt que vous donner des challenges difficiles à atteindre, commencez par des objectifs tout à fait atteignables, vous savez ces petites pensées que l’on a toutes, lorsque l’on se dit « je pourrais quand même faire un effort ».