Manger bio ou être végétarien est devenu un mode de consommation très en vogue ces dernières années. Cependant, adopter un mode de vie responsable et une consommation maîtrisée de viande et autres produits animaux n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement que vous pouvez compter sur ces applications smartphone pour vous simplifier la tâche.

#1 Consommer responsable avec Vege Tables

Avec cette application, vous n’aurez plus du mal à dénicher un restaurant bio, un restaurant végétarien ou un restaurant qui propose des mets végétariens, une surface de vente bio ou encore des maraîchers. L’objectif de Vege Tables est de faciliter la consommation responsable grâce à un système de géolocalisation. Ainsi, plus besoin de patienter pendant des heures avant de trouver l’endroit bio qui vous convient, vous aurez au bout d’un clic tous les restaurants végétariens ou vegan, mais aussi les magasins et producteurs bio. L’application est proposée gratuitement sur iOS et Android.

#2 Découvrir où manger vegan avec VegOresto

VegOresto est une application proposée par l’association de défense des animaux L214 qui répertorie tous les points de restauration qui proposent au moins un menu végétarien par jour. Tous les établissements référencés sur l’application sont signataires de la charte VegOresto, la volonté des concepteurs étant de démocratiser la cuisine végétale dans la restauration française et donner plus de visibilité aux menus vegan offerts par ces établissements. Toutefois, si elle est gratuite sur Android, l’application VegOresto n’est pas disponible sur l’Apple Store.

#3 Savoir si un aliment vous convient avec Kwalito

Si vous êtes végétarien ou vegan et que vous souhaitez savoir si un aliment vous convient ou non, alors cette application est l’outil qu’il vous faut. Aliment sans œufs, viande, produits laitiers, additifs à risque… Kwalito vous dit tout ! Il vous suffit juste de scanner les produits ou entrer leur nom dans la fonction recherche, et le tour est joué ! Ainsi, vous saurez désormais quel produit vous consommez. Gratuite sur iOS et Android, l’application Kwalito est utilisable hors connexion. Génial en plus !

#4 Sélectionner les recettes végétariennes faciles à réaliser avec Green Kitchen

Sinon si vous êtes plutôt à la recherche d’une plateforme qui vous propose de très belles recettes végétariennes faciles à réaliser, avec des instructions bien détaillées, n’hésitez pas à installer Green Kitchen sur votre smartphone (gratuite sur iOS mais payante sur Apple Store). C’est un immense répertoire de mets concoctés à partir d’ingrédients 100% naturels et dont la teneur en sucre, produits laitiers et en gluten est assez faible.